Sélectionner une page

concept

Le concours dédié à tous les passionnés de pâtisserie !

« La gourmandise, source inépuisable de bonheur »

 

– Pierre Hermé

Bogato est né de la volonté de fédérer les pâtissiers de tous milieux confondus, afin de partager un moment privilégié autour de cet art culinaire.

Dans le cœur des français depuis des générations, cet art culinaire mêle convivialité, plaisir et souvenir, des valeurs que nous désirons partager avec tous les mordus de pâtisserie. 

LES DATES CLÉS DU CONCOURS

formulaire de contact

Dépôt des candidatures

Du 07 mars au 30 avril 2022

annonce des finalistes

Annonce des finalistes

03 mai 2022

Annonce du gagnant

Finale

08 juin 2022

cheesecake framboise

Une nouvelle aventure

Nous sommes persuadés que cet évènement va permettre de découvrir de nombreux talents et raviver de délicieux souvenirs gourmands.

Un nouveau chapitre s’ouvre grâce à cette deuxième édition de BOGATO, une occasion de partager un moment convivial ensemble.

 

Pourquoi participer ?

Vous souhaitez vous challenger en participant à un nouveau concours gourmand alors n’attendez plus !

BOGATO c’est aussi l’occasion de se retrouver dans un lieu d’exception et de partager un moment unique avec des passionnés et professionnels  de la pâtisserie !

gateau au chocolat

Finalistes

Jurys

de bonne humeur

Pour cette deuxième édition, le chou est mis à l’honneur sous le thème du “petit chou sous toutes ses formes”.

C’est au milieu du 16e siècle que la pâte à choux a été mise au point par l’un des pâtissiers de Catherine de Médicis, un peu par hasard, comme nombreuses recettes en pâtisserie. La Reine veut épater ses sujets pour montrer la puissance du royaume. C’est ainsi qu’un cuisiner italien nommé Popelini se démarque en se réappropriant la recette d’une pâte à gâteau desséchée sur le feu appelée « pâte à choux ».Depuis, sa recette n’a jamais cessé de se renouveler. Salé ou sucré, le petit chou a su conquérir le cœur des Français.